Action Catholique des Femmes

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Mouvement d’Église, cette association travaille à la promotion des femmes et au respect de la dignité. Elle propose des lieux de rencontres où toutes les femmes, où chaque femme peut réfléchir au sens de sa vie, à sa place dans la Société et dans l’Église (extrait des statuts et Règlement Intérieur).

 

A.C.F.

Fondée par Jeanne Lestra en 1901, l’Action catholique des femmes est l’une des plus anciennes associations féminines françaises. Elle a pour mission d’être au cœur des préoccupations des femmes dans la société et dans l’Église. Elle œuvre pour le respect des libertés et des droits des femmes.
L’objectif, inchangé depuis sa création, reste la promotion individuelle et collective des femmes dans leur vie personnelle, chrétienne, sociale, familiale professionnelle et civique.
En passe d’être reconnue d’utilité publique, l’association offre des espaces de parole, d’écoute, de partage mais aussi des espaces d’amitié et de convivialité. Au cœur des réalités de notre société, avec audace, les femmes agissent pour un mieux vivre ensemble et prennent position pour la dignité et la promotion de la femme.
Mouvement d’Église, mouvement d’évangélisation et de nouvelle évangélisation des femmes par les femmes, l’Action catholique des femmes milite également pour que sa parole soit entendue et reconnue dans l’Église.

Nous savons que nous pouvons nous exprimer sans jamais y être forcées car nous respectons la parole de chacune d’entre nous ; nous nous écoutons sans porter de jugement ; nous partageons les évènements heureux comme les cas douloureux que nous portons ensemble dans la prière.

La mission de femmes en Action Catholique; faire le lien entre vie et foi.
Vous êtes déjà engagée dans la vie de notre secteur ; nous aussi, nous sommes engagées dans l’Aumônerie, les Équipes de Liturgie, de Préparation aux baptêmes ou de La Pastorale de la Santé. Certaines d’entre nous ont encore une vie familiale et professionnelle très chargée. Mais nous sommes toujours heureuses de nous retrouver.

Dans notre secteur du langonnais, une équipe se réunit, en principe, une fois par mois.

Contact  Mariette DUPRAT : 05 56 63 41 05 - mariette.duprat@orange.fr

Site internet  www.actioncatholiquedesfemmes.org   

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+