Action Catholique en milieu Indépendant

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

L’Action Catholique des Milieux Indépendants (ACI) est un mouvement apostolique au sein de l’Église catholique. Riche d’une pédagogie et d’une spiritualité fondées sur une relecture de la vie à la lumière de la foi, l’ACI a vocation à participer, individuellement et collectivement, à la réflexion de l’Église pour les hommes de notre temps.

 

A.C.I mouvement d'Eglise

L'ACI est un mouvement apostolique au sein de l'Eglise catholique, conduit par des laïcs, en lien étroit avec les évêques de France, porteur d'une contribution originale à la mission de l'Eglise dans le monde.

Un mouvement apostolique au sein de l'Eglise catholique
Aux termes de ses statuts, l'ACI est un mouvement apostolique au sein de l'Eglise catholique. Elle s'inscrit dans la grande famille des mouvements d'action catholique, instamment recommandés par le Concile Vatican II (Décret sur l'Apostolat des Laïcs, n° 20), tout en demeurant accueillante aux chrétiens d'autres confessions et à toutes les personnes en recherche d'un sens à leur vie.

Un mouvement d’Église conduit par des laïcs
Forte de ses liens avec les autorités hiérarchiques de l'Eglise catholique, l'ACI n'en demeure pas moins un mouvement de laïcs conduit par des laïcs.
A tous les niveaux du mouvement, elle est le lieu d'un véritable exercice de la coresponsabilité des laïcs à l'Etre et à l'Agir de l'Eglise (cf Jean-Paul II, exhortation apostolique Les Fidèles Laïcs n° 15), au nom de leur vocation particulière dans la mission de l'Eglise pour le monde.

Une contribution originale à la mission de l' Eglise
Riche d'une pédagogie et d'une spiritualité fondées sur une relecture de la vie à la lumière de la foi, l'ACI a vocation à participer, individuellement et collectivement, à la réflexion de l'Eglise pour les hommes de notre temps.
Lieu de découverte de l'expérience chrétienne, voire catéchuménale, notre mouvement se sent appelé à construire des croyants agissant avec d'autres dans le monde et la société, au nom de l'Evangile.

L’ACI invite à
Porter sur notre monde un regard aimant et lucide
Discerner le travail de l’Esprit dans les choix de vie
Rendre compte de l’espérance qui habite les hommes

L’ACI propose
à ses membres des rencontres régulières pour relire la vie à la lumière de l’Ecriture
à tous : des rencontres sur des thèmes spécifiques (les placements éthiques..., les conflits de société ...., réussir mais encore..., )
Nous vous proposons un lieu de dialogue pour partager ce qui vous tient à cœur, avec d'autres personnes.
Un temps d'arrêt pour mieux comprendre ce qui vous fait être et agir, pour vous éclairer sur vos choix et leurs implications dans la société, pour rencontrer Jésus-Christ et vivre pleinement un chemin d'Evangile.

Sur notre secteur
Nous nous réunissons un soir par mois et échangeons sur le thème de l'enquête ou sur des évènements personnels ou collectifs importants. Nous consacrons une à deux réunion par an à la méditation d'un texte d’Évangile.

Contact  Nathalie VERHULST : 06 18 04 46 05

www.acifrance.com

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+