Laïcs cisterciens

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Privilégier au quotidien la simplicité, la prière et l'étude de l'évangile.

Les communautés cisterciennes sont des lieux d’accueil, nombreuses sont les personnes qui viennent se ressourcer, passer un temps plus ou moins long à l’hôtellerie, partager la prière et qui peuvent développer ou non une relation personnelle avec la communauté qui accueille.

Mais certaines, un jour, se sentent appelées à cheminer plus étroitement avec une communauté afin de goûter plus profondément à la spiritualité cistercienne, afin de rentrer plus profondément dans la liturgie. Elles expriment le désir de quelque chose de nouveau et souhaitent le vivre en lien avec d’autres. Il est possible alors d’envisager la formation « d’une communauté de laïcs ayant sa propre identité et sa propre vie et d’établir des liens de communion » (Dom Armand Veilleux) entre cette communauté et la communauté monastique.

Autonomie, communion et dialogue sont au cœur de cette expérience qui relève du partage du charisme cistercien qui est un don de l’Esprit fait à l’Église.

Sur le secteur pastoral de Langon
Les membres du groupe se regroupent 4 à 5 fois par an le temps d'un week-end à l'Abbaye du Rivet pour prier avec les sœurs et étudier les textes des évangiles.

Renseignements :
Abbaye du Rivet - 33124 Auros - Tél. : 05 56 65 05 30
Mail : accueil.rivet@wanadoo.fr
Site : http://abbayesaintemariedurivet.com/

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+