Le Service Évangélique des Malades

"J'étais malade et vous m'avez visité" 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le Service Évangélique des Malades rassemble des chrétiens qui font le lien entre les malades et la communauté chrétienne paroissiale. Ce service veut répondre à l'appel du Christ qui s'est identifié dans sa passion aux malades dans leurs souffrances.

 

Cette parole de Jésus souligne combien il est important que l'Église et l'ensemble des chrétiens soient attentifs aux malades, aux handicapés, aux personnes âgées, isolées, aux blessés de la vie.

 

SEM


La mission du Service Évangélique des Malades (S.E.M.)

S.E.M.

Le service évangélique des malades a pour vocation de visiter et accompagner les personnes malades ou âgées qui sont à leur domicile. Il essaie de découvrir des personnes dans le but de ne pas les laisser sombrer dans une solitude mortifère. Et dans la mesure où cette personne se situe par rapport à sa foi chrétienne, le S.E.M. veille à ce que la communauté active la garde toujours membre à part entière (visite, sacrements, etc., ...) par des visites, apporter réconfort, écoute et chaleur humaine aux malades, aux personnes âgées, isolées, handicapées, à domicile ou en maison de retraite de quartier, etc.
les accompagner humainement et spirituellement pour qu'elle gardent le lien avec la communauté paroissiale.
porter la communion, célébrer le sacrement des malades.
assurer la formation des visiteurs bénévoles.

Bénéficier des service du SEM
Si vous souhaitez bénéficier des services du SEM, ou si vous connaissez une personne susceptible de bénéficier de ces services, n'hésitez pas à contacter :

Langon  Elian de PONTAC : 06 28 35 24 04 

Podensac  Nicole DUBOURG : 06 08 91 93 12

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+