Les Équipes du Rosaire

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent, dans l’amitié et la convivialité. Elle se réunit en moyenne une fois par mois, chez l'un de ses membres, pour prier ensemble.

 

Les Equipes du Rosaire

Une équipe se réunit en moyenne une fois par mois, chez l'un de ses membres, pour prier ensemble. La prière du Rosaire, mais aussi lecture et méditation d'un texte de la Bible, partages, prière pour le monde, pour nos proches, etc. Nées en 1955 pour rejoindre les personnes éloignées de l'Église, les Équipes du Rosaire se trouvent en plein accord avec le souci des évêques de proposer la foi dans la société actuelle.

Ce qui anime les Équipes du Rosaire c'est la passion de l'Évangile et le salut des hommes. Avec le partage de la Parole et la réponse à l'isolement des gens, les Équipes du Rosaire participent à la nouvelle évangélisation. Ce partage de la Parole et de la fraternité transforme littéralement des vies et retisse la communauté humaine et ecclésiale.

Une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent, dans l’amitié et la convivialité, en deux temps de prière :

-         chaque mois : la prière  ensemble « à la maison » pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel « le Rosaire en Équipe ».

-         chaque jour : la prière personnelle, méditation d’un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au « Calendrier d’Équipe ».

Le peu de prière demandé permet à ceux qui commencent ou recommencent une vie dans la foi de s’y tenir, d’y être fidèles, soutenus par les autres.

Avec Marie, les Equipes du Rosaire veulent vivre ce que dit l’Évangile. Chacun reçoit une véritable catéchèse.

Prier dans la maison, c’est un principe auquel on tient très fort dans les Équipes du Rosaire. Chantal COURTIN, responsable nationale insiste :  « Ouvrir sa maison, c’est ouvrir son cœur. La maison est un lieu de convivialité et de partage. C’est un lieu d’évangélisation  de proximité qu’il faut multiplier car on peut y accueillir des personnes loin de l’Église ».

Les équipes du Rosaire ne sont plus simplement un mouvement spirituel ou de prière mais bien un Mouvement d’Église, de spiritualité mariale et missionnaire. Les Equipes du Rosaire œuvrent dans le cadre de la grande Mission d’Évangélisation : vocation de l’Église du Christ.
 

Contact :
Bernadette D'HAUTUILLE
10b allée des Sables - 33210 Langon - Tél. 05 56 63 29 88

Sites internet :
www.rosaire.org

 

La prière du Rosaire


Qu'est-ce que la prière du Rosaire? :
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/la-vie-spirituelle/priere/prieres/prier-avec-le-rosaire.html

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+