Rassemblement des lycéens à Bergerac

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

du 20 au 22 octobre 2018

 Les lycéens de Langon et La Réole qui ont participé au rassemblement à Bergerac ont témoigné à la fin de la messe de ce qu'ils ont vécu.

Rassemblement à Bergerac

Témoignage du rassemblement des lycéens à Bergerac,

“Aimer avec panache. Il faut d’abord s’aimer soi même avant d’aimer les autres”.

20-22 octobre 2018.

Nous avons eu la chance de pouvoir pendant 3 jours partager avec 450 lycéens venus de toute la Nouvelle Aquitaine des moments forts à Bergerac.

A l'image de Cyrano nous nous sommes aimés avec panache d'un amour véritable et sincère. Nous avons prié, ri, chanté, dansé, pleuré avec ces gens que nous connaissions à peine mais qui pourtant nous semblaient si proches. Nous pouvions voir le visage du Christ dans chacun des regards et des sourires qu’ils nous adressaient.

Nous avons pu chacun grandir dans notre foi grâce aux témoignages des autres et de notre réflexion personnelle. Le contact de tous ces jeunes croyants nous rappelle à tous que nous sommes une grande famille et que jamais nous ne serons seuls dans notre foi.

Les rues de Bergerac étaient grouillantes de tous ces jeunes remplis d’espoir, tous étaient venus avec un désir commun, Louer leur Dieu à pleine voix.

“ Seigneur je vis pour chanter tes merveilles, pour proclamer ton nom.

Saint est le Seigneur.”

Marine

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+